Allez-vous revoir votre contrat d’assurance santé ?

frais de santé

Les événements qui ont eu lieu récemment (COVID 19) ont permis de nous laisser du temps afin de réfléchir sur notre mutuelle. Nombreux français se sont demandés si  leur assurance santé était suffisamment bonne en cas d’hospitalisation de longue durée. Ou encore s’il venait à arriver un problème très grave, comme par exemple un coma profond.

Est-ce que ma mutuelle couvre tous mes soins ?

Une hospitalisation pour une petite intervention c’est commun, et on ne fait jamais trop attention si l’on va payer quelque chose à l’hôpital. Il est vrai que la couverture santé plus la mutuelle vous exempt de toute facture. Cependant, il y a des frais qui ne peuvent être pris en charge à 100%, rarement pour une opération, mais plus fréquemment concernant les soins, une fois que vous êtes rentré chez vous. Les soins à domicile ne sont pas toujours remboursés par la mutuelle, c’est donc de ce côté qu’il faut regarder.

Puis-je changer de contrat d’assurance santé avant l’échéance anniversaire ?

Vous avez remarqué que votre mutuelle ne couvrait pas certaines dépenses ou frais de santé, vous pouvez passer à une autre formule plus élevée. Sauf qu’en faisant cela vous vous rendez compte que le tarif est vraiment trop cher. A ce moment-là, il existe une solution, contacter un courtier en mutuelle et prévoyance, c’est sans engagement. La loi permet de résilier un contrat de mutuelle avec son échéance, votre courtier santé se charge de toutes les démarches à votre place. Ce domaine, comme tous les autres est concernés par la concurrence. En s’adressant à plusieurs compagnies de mutuelle, on peut trouver un contrat plus adapté à nos besoins et ce sans sacrifier les taux de remboursements et les options (dentaires, optiques, hospitalisation).

Quoiqu’il en soit, les actifs, doivent plus que jamais assurer leurs arrières en souscrivant à une prévoyance, une bonne mutuelle et une assurance décès. Cette dernière servira évidemment à subvenir aux besoins du ou de la conjointe et des enfants.