Des conseils précieux si vous souhaitez vendre sur internet

vendre en ligne

Vous débutez dans le e-commerce, alors voila quelques conseils qui vous aideront à faire des ventes plus facilement. Cet article est destiné aux débutants, à tous ceux qui n’ont pas de connaissances dans le domaine de la vente sur internet.

Le e-commerce pour les nuls

C’est vous le savez une façon d’apprendre sur un sujet, ça ne veut pas dire que vous êtes nul ! Par contre, il faut bien commencer de zéro, alors voici 5 choses que vous devez toujours garder à l’esprit si vous souhaitez réussir dans le e-commerce :

  1. Votre boutique en ligne doit être mise à jour tous les jours;
  2. Répondez rapidement à vos clients;
  3. Comparez chaque jour vos prix et ceux de la concurrence;
  4. Prévoyez les événements 3 mois à l’avance (Noël, Saint-Valentin, Fête des Mères…);
  5. Innovez, cherchez à satisfaire vos clients, même si c’est pour une commande de 2 euros !

Votre site e-commerce doit être facile à naviguer, vous devez donc vous mettre à la place d’un client pour savoir s’il est facile de commander. Pour cela, demandez à votre voisine de 90 ans et mal voyante de faire un test ! C’est de l’humour bien sûr, mais vous avez compris qu’il ne faut pas de freins techniques, sinon vous ne vendrez pas.

Les outils pour faire plus de ventes

Si vous souhaitez utiliser les campagnes publicitaires, privilégiez les services d’un professionnel pour optimiser vos annonces Adwords et ainsi vous obtenir un meilleur ROI. Le ROI c’est le retour sur investissement. Vous pouvez faire l’essai, vous verrez que seul, vous n’atteindrez pas les objectifs souhaités. Plutôt que de perdre de l’argent, investissez-là ! Un expert Adwords dispose d’outils que vous n’avez pas, il va donc placer vos annonces stratégiquement afin de cibler le prospect potentiellement acheteur.

La vente sur internet c’est aussi une histoire de confiance et de réflexion. L’achat compulsif existe, mais il faut souvent plusieurs visites sur votre boutique avant qu’un internaute passe au paiement. Newsletter, présence sur les réseaux sociaux, campagnes publicitaires sont les outils et actions incontournables du quotidien d’un e-commerçant. Si vous ignorez cela, alors ne vous lancez pas dans la vente sur internet !