En savoir plus sur les bouées de sauvetage

Une bouée est un objet qui flotte dans l’eau et qui est utilisé au milieu de la mer comme localisateur, comme sauveteur ou comme avertisseur pour les navires. Les bouées sont généralement de couleur vive (fluorescente), en général : jaune ou orange. Découvrez les différents types de bouées les plus utilisées dans la marine.

 

Les bouées d’amarrage

Les bouées d’amarrage sont un type de bouée, à laquelle les navires peuvent être amarrés dans les zones océaniques profondes. Une bouée de mouillage pèse plus lourd que tout type général de bouée. De nos jours, la bouée de mouillage est de plus en plus préférée au type traditionnel d’ancres. Dans les jours à venir, en raison de la sensibilisation accrue à la protection de l’environnement, le système de bouée d’amarrage constituera l’équipement le plus pertinent du secteur des transports maritimes. Pour la sécurité des passagers, les bateaux doivent se munir de bouée couronne ou de bouée fer à cheval disponible chez Navistore

 les bateaux doivent se munir de bouée couronne ou de bouée fer à cheval

La bouée de mouillage

La bouée de mouillage est conçue de manière à ce qu’un poids plus lourd se trouve au fond de la mer. Ce poids est comme une ancre tenant la bouée à flot dans l’eau. Une bouée de mouillage a des boucles ou des chaînes attachées à son sommet qui flotte sur l’eau. Ces chaînes sont fournies de manière à ce que les navires ou bateaux puissent être amarrés efficacement. Toute l’application d’une bouée de mouillage fonctionne de telle sorte que la bouée flotte tandis que les navires sont amarrés à un support très ferme sans utiliser le système d’ancrage consistant à arrêter un navire. Dans certaines parties du monde, les bouées de mouillage sont également utilisées pour amarrer bateaux et navires loin des zones où les récifs coralliens se développent.