Faire une école design est une excellente passerelle vers l’emploi

Devenir graphiste, architecte design, infographiste, vidéo art, est une judicieuse opportunité pour s’assurer de trouver un job. Le marché de l’emploi dans les domaines du digital et de la création en particulier est relativement ouvert. Les demandes supérieures à l’offre, ce qui n’est pas le cas dans tous les secteurs, vous pouvez partir l’esprit tranquille.

Ecole design après votre bac

Vous pouvez intégrer une école de design après votre bac, vous commencerez par une MANAA (Mise à niveau en Arts Appliqués). Le choix des formations est très important, il ouvre la possibilité d’aller jusqu’au BAC+5. Dire que ce type de cursus est une passerelle vers l’emploi est tout à fait vrai, les diplômés d’une école design n’ont aucun mal à trouver un job ou à créer leur micro entreprise.

Si vous décidez de parcourir le site Autograf, vous trouverez toutes les infos concernant votre parcours en école design.

Formation professionnelle en école de design et arts appliqués

Vous ne le savez peut-être pas, mais il est possible d’entrer dans une école de design à Paris lorsque l’on est adulte. Cela peut notamment se faire suite à un licenciement économique pour une reconversion. Les diplômes sont reconnus par l’état, les titres aussi, ils sont de niveau bac à bac +5, BTS design, Bachelor, Mastère…

Les formations professionnelles d’Autograf sont très intéressantes, elles intègrent idéalement tout ce qui est utile en pratique, à quoi vous devrez faire face en entreprise. Vous cherchez un job passionnant, faites une école de design à Paris chez Autograf ou ailleurs en province si vous préférez. Mais n’oubliez pas une chose, c’est d’aller au bout, car votre qualification est une véritable clé pour trouver un bon job.